C’est un beau duo, un duo féminin. Deux femmes sur le même bateau, celui de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe et de la protection de la planète. Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme sera la marraine de Morgane Ursault-Poupon pour son projet de Route du Rhum. Le Class40 sera baptisé le 24 octobre 2018 à 15h sur le village de l’événement à Saint-Malo. Il portera le nom de son partenaire titre, Fleury Michon Bio. Cette entreprise se fixe l’objectif ambitieux de 20% de bio en 2025.

Entre Audrey Pulvar et Morgane Ursault-Poupon, c’est une vraie rencontre et le partage des mêmes valeurs. Elle vise à porter le message de la protection de l’environnement, la lutte contre le changement climatique et le changement des modèles de production et de consommation. C’est aussi favoriser l’implication de tous les acteurs, qu’ils soient citoyens, associations mais aussi collectivités territoriales et entreprises, car les solutions existent et sont déjà à l’oeuvre.

« Je suis très heureuse et fière qu’Audrey Pulvar soit la marraine de mon projet. Nous avons besoin d’un sursaut écologique à toutes les échelles. La Route du Rhum est un formidable vecteur d’espoir et d’action.»
Morgane Ursault-Poupon

« Je suis heureuse de soutenir Morgane et fière de la voir relever ce grand défi. Une jeune femme dynamique, courageuse et dont la volonté face à l’adversité inspirera, j’en suis sûre, nombre de jeunes filles et garçons. Bravo ! »
Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme